J’adore faire des to-do lists. Non seulement ça me permet d’avoir un plan d’attaque pour bien commencer ma journée, mais je ressens toujours une grande satisfaction à chaque fois je raie une tâche de la liste. Même qu’il m’arrive des fois d’en rajouter, juste pour faire croire à mon cerveau que j’ai accompli plus de choses que prévu (je suis pas mal sûre que je ne suis pas la seule à faire ça-haha). Bref, ça me motive plus, alors why not?
Cependant, lorsque les tâches et les projets sont plus importants et que je ne veux rien oublier, j’utilise des applications afin d’être mieux organisée et plus efficace. Voici trois suggestions afin de trouver celle qui conviendra le mieux à votre style d’organisation.
Hyper facile à installer et à utiliser, Trello vous permet de catégoriser vos projets en tableaux et les tâches selon où vous êtes rendues (to do, doing et done). Des options comme la vue « calendrier » vous indique ce qui vous attend une semaine à un mois à l’avance et il vous est également possible de l’utiliser en équipe. Tout est affiché de manière simple et cohérente et vous n’aurez aucune difficulté à suivre les progrès de votre projet avec Trello.
Comme Trello, Wunderlist est simple à utiliser. Certaines de ses caractéristiques incluent de créer des listes de tâches facilement partageables entre famille et amis (ex. une liste d’épicerie), de gérer des tâches et de les classer en fonction du niveau de priorité. Un autre avantage est de pouvoir utiliser le logiciel sur toutes les appareils à tout moment, à n’importe quel endroit.