On a souvent tendance à écouter les autres et à se laisser influencer par leurs critiques négatives sur notre travail et sur nos idées. Résultat: on se compare à eux, notre confiance baisse, nos idées deviennent soudainement moins bonnes et on se décourage. Voici trois conseils pour utiliser la critique à votre avantage et y faire face sans perdre confiance.
Ignorez les haters
Si je peux vous donner un premier conseil, c’est d’ignorer toute énergie négative extérieure, car malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui vous veut réellement du bien. Concentrez plutôt votre énergie sur vous, vos projets et votre rêve. Travaillez fort, entourez-vous de personnes qui vous stimulent intellectuellement et créativement et regarder la magie s’opérer!
Utilisez le rejet comme source de motivation 
En ce qui me concerne, j’ai toujours utilisé la critique et les commentaires négatifs comme carburant pour me motiver davantage et pour atteindre mes objectifs. Croyez-moi pour l’avoir vécu plusieurs fois, il n’y a rien de plus satisfaisant que de réussir lorsque tous les paris sont contre soi.
Voyez le positif dans chaque situation.
Lorsqu’une une collaboration tombe à l’eau ou que l’on n’obtient pas le poste convoité, il est très facile de se décourager et de baisser les bras. Pourtant, il est possible que ce poste n’eut pas été un bon fit avec vous. Il est aussi possible que ledit partenariat allait vous rapporter un résultat décevant et qu’un meilleur vous attend juste après. En gardant une perspective positive des choses, il sera beaucoup plus facile pour vous de tourner la page et d’avancer au prochain projet. Ce qui me fait penser à cette citation que j’aime beaucoup et qui me redonne toujours espoir lorsque j’ai le goût de baisser les bras: Why do you cry over which has passed? If there were any good in it, it would have stayed. 
Maintenant, ce rêve, cette idée ou ce projet que vous avez en tête, gardez-le et travaillez fort pour le réaliser. Avec les bonnes intentions et convictions, personne ne peut vous arrêter!
photo: Pinterest