Je ne sais pas pour vous, mais la simple vue d’un bureau encombré me donne automatiquement l’impression d’être désorganisée et je déteste ce feeling. Je vous partage donc 6 petites astuces qui m’aide à garder mon espace de travail structuré afin de travailler de façon plus efficace.

1.Transférez toutes vos factures et vos relevés bancaires vers le numérique C’est si facile de se perdre dans la paperasse lorsque factures, notes, liste de tâches et relevés bancaires s’empilent à n’en plus finir. Pour vous aider à libérer de l’espace, pensez à transférer tout ces papiers en option numérique. Pensez-aussi à intégrer l’option de paiement automatique pour éviter les oublis et pour vous faire gagner encore plus de temps. 

  2. Optez pour une déco minimaliste. Les photos de mariages, les dessins d’enfants ou encore les fameux cadres de citations sont de bien beaux souvenirs, sauf que si cela prends plus de la moitié de la surface de bureau, ça commence à être problématique. Optez plutôt pour une déco simple et épurée qui vous donnera envie de commencer votre journée sur le bon pied. Une chandelle ou une petite plante ajouteront un peu de zénitude dans votre espace.

3. Ne gardez que ce que vous utilisez vraiment.  Oui oui je parle bel et bien de ces 50 stylos dépareillés déposés dans une tasse à café. Ceux-là même qui sont soit secs ou jamais utilisés. Et que dire des dix sortes de post-its en couleurs et des 800 trombones qui traînent partout. Faites le tri et ne gardez que le strict nécessaire pour vos activités de tous les jours. Ces petits changements vous allègeront grandement.

4. Réorganisez votre ordinateur. Rien n’est plus frustrant que lorsque vous ne pouvez pas trouver ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. Prenez une heure ou deux lors du week-end pour classer et effacer les dizaines de dossiers (et photos!) qui s’accumulent depuis des années sur votre ordinateur. Accompagnée de votre playlist favorite, la tâche paraîtra moins fastidieuse.

5. Utiliser des séparateurs de tiroirs. Avec des organisateurs en acrylique, fini les déchets de tiroirs de bureau. Vous pourrez rapidement retrouver dans chaque compartiment vos crayons, post-its et clés USB. Et que dire du look simple et épuré de l’acrylique, un choix gagnant pour un résultat à la fois propre et joli.

6. Créer du rangement secondaire autour de vous. Si le but de l’exercice est de toujours garder une surface de bureau propre et désencombrée, rien ne vous empêche si l’espace vous le permet, de créer du rangement autour de vous à l’aide d’étagères supplémentaires ou de classeurs verticales pour tout vos dossiers.

J’espère que ces petits trucs sauront vous aider à maintenir votre espace de travail organisé et invitant à travailler!

 

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