Qui dit été, dit wedding season! Une période hyper excitante (et parfois stressante!) que l’on partage avec nos proches et amis et où se crée de nombreux moments mémorables. Par contre, si vous êtes à l’âge où tous vos amis se marient en même temps, il se peut que cette période ne soit pas aussi joyeuse pour vous. Voici donc quelques conseils pour survivre la saison de mariages sans vous ruiner:
1- Trouvez une robe à votre budget
Il n’y a aucun mal à reporter une robe à un mariage, surtout si elle vous a coûté les yeux de la tête et que vous tentez d’économiser. Changez plutôt d’accessoires (sacs à main, bijoux, chaussures) pour un tout nouveau look. Une autre option est de louer une tenue à un prix abordable. Si vous êtes une demoiselle d’honneur, suggérez à la mariée de porter une robe dans les mêmes tons que les autres filles, mais d’un style différent, ce qui vous donnera la chance d’en choisir une qui conviendra à votre style et à votre budget.
2- Donnez un cadeau personnalisé
Si l’argent n’est pas la meilleure option pour vous ou que vous ne pouvez pas vous permettre un item du registre de mariage, il est toujours possible de donner un cadeau qui fera très plaisir aux mariés (et à votre portefeuille). Pensez à des cadeaux personnalisés comme: un cadre avec leur photo préférée, un pyjama ou t-shirt avec le nom des mariés, une pochette à passeport pour la lune de miel, etc.
3- Restez à l’affût des soldes
La période estivale est aussi synonyme de soldes. Que ce soit pour des vêtements ou pour des cadeaux, inscrivez-vous aux infolettres de plusieurs boutiques et vous recevrez toutes les notifications d’items à prix réduit. Certaines promotions n’existent qu’en ligne, alors cela vaut vraiment la peine de s’inscrire.
4- Planifier à l’ avance
Si certains mariages seront hors de la ville ou du pays, prévoyez réserver votre chambre d’hôtel à l’avance (même principe pour les billets d’avion). Mieux encore, si vous êtes un groupe d’amis, divisez les coûts en louant un Airbnb. En plus d’avoir un grand espace et de passer du bon temps entre amis, vous pourrez économiser en cuisinant à la maison. Si le mariage est à l’étranger, pourquoi ne pas en profiter pour y passer en même temps vos vacances d’été? En réservant des mois à l’avance, les choix d’hôtels et les prix risques d’être beaucoup avantageux pour vous.
Photos: Pinterest, Wedding Chicks, George Pahountis