1. Le rose poudré au néon, il sera un incontournable de la saison
En tête des tendances, c’est LA couleur à porter cette saison. Néon, fuchsia, cerise, framboise ou poudré vous verrez assurément la vie en rose. Sans chichis ou fioritures, portez-le unis et assumez-le! Cette couleur vous donnera une mine éclatante, mais si ce n’est pas votre couleur, rassurez-vous, toutes les couleurs sont de saison! Du jaune flash au vert « Kermit » elles sont toutes admises!
Photo gauche : Défilé Valentino (Vogue) Photo droite : Zara
2. Les fleurs – sous toutes les formes
Des fleurs au printemps? Pas très original me direz-vous. Mais cette fois-ci, on ose! Brodées, imprimées, sur des blouses, des pantalons, des chaussures elles sont partout jusqu’au total look seventies. Flirtant avec le kitsch et parfois le mauvais goût elles sont cependant de toutes les collections. N’y allez pas par quatre chemins osez le total look!
Photo gauche : Défilé Chloé (Vogue) Photo droite : Aritzia
3. Le dilemme – Les épaules oversized ou dénudées
Cet été, montrez vos épaules et mettez-les en avant! Le look épaules dénudées, très présent depuis l’été 2016 perdure cette année encore et se marie avec toutes les autres tendances de la saison. Petite nouveauté cependant, le retour des épaules « oversize ». C’est le moment de dénicher les vestes à épaulettes des années 90 dans le placard de votre mère ou faire le tour des friperies.
Photo gauche : Défilé Giambattista Valli (Madame Figaro) Photo droite : Club Monaco
Photo gauche : Défilé Céline (Vogue) Photo droite : Zara
4. Le jeu des transparences
Cette saison vous jouerez également au jeu des transparences en superposant les matières, l’art de la suggestion est au rendez-vous. Grâce aux voiles subtils qui découvrent le corps et laissent apparaître vos dessous chics pour un effet sensuel. Pour les couleurs le noir est au rendez-vous, mais n’hésitez pas à varier les plaisirs et à vous diriger vers des teintes plus pâles selon votre humeur et vos envies.
Photo gauche : Défilé Alexander Mc Queen (Vogue) Photo droite : Zara
5. Le Polkat dot
Polka quoi? Vous savez l’imprimé « pois », tantôt minuscules ou gigantesques les pois reviennent en force cette année, mais attention seul l’imprimé en noir et blanc est autorisé! Ce motif basique est toujours aussi efficace et joli. Laissez-vous charmer par cet indémodable, en robe ou blouse il vous accompagnera tout au long de cette saison.
Photo gauche : Défilé Dior (IMG model) Photo droite : Zara