Puisque l’ère de 2017 nous rend de plus en plus occupées, plusieurs aiment l’idée de pouvoir s’entraîner à la maison, car cela permet de sauver énormément de temps et nous permet de s’habiller comme on veut! De plus, l’entraînement à la maison est une excellente alternative pour quelqu’un qui ne peut pas se déplacer ou qui ne veut pas payer pour aller au gym.

En fait, je conseille d’avoir une petite pièce dédiée à l’entraînement, aménagée selon vos propres goûts. Une belle pièce bien décorée et garnie de miroirs rendra les entraînements beaucoup plus l’fun qu’une simple pièce peu décorée et encombrée (il n’y a rien de moins motivant que de voir ça pendant son entraînement!). Il faut aussi assez d’espace pour pouvoir faire, par exemple, des burpees, des lunges ou des squats, en plus de contenir (idéalement) quelques machines d’entraînement, des poids, un tapis et des élastiques. Il est aussi primordial d’avoir des speakers pour être FOCUS à 110% dans notre entraînement. Tout ça créera une ambiance qui permettra de sortir du confort de la maison et c’est ce qu’il faut lorsqu’ on s’entraîne; on doit donner notre maximum! D’ailleurs, vous verrez que vous allez vite y prendre goût et que bientôt le gym sera peut-être votre prochain défi (parce que oui, on en veut toujours plus!).

De plus, les bons côtés d’opter pour les entraînements «maison» sont nombreux. En plus d’être très flexibles, pas besoin de s’arranger le matin puisque personne ne nous voit, donc pas besoin d’agencer notre linge de gym! Se lever plus tôt pour pouvoir se rendre au gym à l’heure ? Non plus! Prendre le temps la veille de préparer notre savon pour la douche au gym, notre linge du lendemain ou notre déjeuner ? Et non, juste à le faire avant ou après l’entraînement à la maison directement… génial!

Pour conclure, il suffit simplement de trouver un bon programme qu’on aime faire, diversifié (attention de ne pas tomber dans la routine), avec de bons objectifs qu’on vise particulièrement. On peut même installer un beau tableau pour inscrire nos progrès, des photos motivantes, des mots d’encouragements… bref, n’importe quoi qui poussera notre mindset. Il ne faut pas oublier non plus de prévoir ses journées de repos et ses entraînements en début de semaine, afin d’ être certaine de ne pas toujours remettre les entraînements au lendemain. Rappelez-vous que le meilleur jour pour commencer tout ça est AUJOURD’HUI. Pas demain, ni lundi prochain, ni le mois prochain, mais MAINTENANT.

 

Photo: Nike Training Club