Le strobing c’est quoi? Si vous êtes des adeptes du maquillage, vous connaissez déjà le contouring, une technique de maquillage qui consiste à jouer avec les ombres et les creux du visage pour obtenir un visage plus défini. Le strobing lui, est une technique qui consiste à venir jouer avec les points de lumière naturelle du visage: l’idée est d’illuminer et d’éclairer le teint. Les deux méthodes sont utilisables seules, mais donne un effet encore plus prononcé quand elles sont combinées.

Comment?

Le strobing est une technique assez facile.

On commence d’abord par appliquer sa crème hydratante et sa base pour le visage. On fait par ensuite notre routine teint : fond de teint, cache-cernes, correcteur, sourcils, poudre matifiante, blush et contouring.

Quelques petits trucs pour illuminer encore plus le visage :

  • Pour le correcteur : appliquez votre correcteur en formant un ‘V’ sous vos yeux et entre vos deux sourcils pour un effet plus lumineux. 
  • Vous pouvez aussi le prendre une teinte plus claire que votre carnation, car cela apportera encore une fois un effet plus lumineux, plus frais.
  • Lorsque vous appliquez votre poudre matifiante, assurez-vous d’en mettre seulement où votre peau devient grasse et non partout sur le visage puisque cela enlève l’effet glowy de votre teint naturel. (Les cernes, les ailes du nez, le menton et légèrement le centre du front.)

Comme je l’ai dit plus haut, le strobing consiste à apporter des points de lumière au visage. Pour ce faire, on utilise un illuminateur. Ensuite, on prend un pinceau ou son doigt et on vient doucement appliquer le produit sur les zones choisies (personnellement je vous suggère de commencer au doigt, je trouve que l’application est plus facile et dosable). J’ai trouvé cette image sur pinterest qui vous montre les zones de base sur lesquelles on doit venir mettre son illuminateur.

image

Où?

Le front (entre les yeux en remontant) : pour donner de la dimension au visage

Sous l’arcade sourcilière et au-dessus du sourcil : pour agrandir le regard

Au-dessus des pommettes : pour affiner la joue

Sur le centre nez (une petite ligne fine seulement au centre) : pour affiner le nez

L’arc de cupidon : pour un effet de lèvres plus pulpeuses

Le coin interne de l’œil : pour illuminer le regard

Vous pouvez en mettre aussi sur la pointe du menton pour apporter de la dimension au visage. Par contre, je le conseille seulement à ceux qui n’ont pas la peau grasse.

Voilà ce qu’est le strobing et comment appliquer la technique. On obtient un teint frais et lumineux et honnêtement, depuis que j’ai commencé à le faire, je ne suis plus capable de m’en passer. Je suis rendue accro aux illuminateurs pour le teint.

Avez-vous déjà essayé le strobing? Seriez-vous intéressés à un article sur les illuminateurs?

Photo: Pinterest