Notre #ACGIRL de la semaine est Florence Goletti, fondatrice du blogue et des coffrets Me, Myself and Montreal. Chaque mois, des boîtes surprises remplies d’échantillons de produits de beauté, d’accessoires mode et de rabais sont livrées à des abonnés toujours ravis de découvrir de nouveaux items d’artisans locaux. Une façon originale de lier communauté et talents d’ici.

1. Parle-nous de ton parcours personnel (études,emplois, etc.)

J’ai étudié aux HEC pour graduer avec un Baccalauréat spécialisation Marketing. J’ai ensuite travaillé durant deux ans chez Euro RSCH (Havas) en tant qu’assistante chargée de projet,  puis en tant que chargée de projet web pour les comptes Nestlé PURINA.

2. Qu’est-ce que Me, Myself and Montréal? D’où t’est venue l’idée? 

Suivre le marché des blogues en tant que chargée de projet web m’a beaucoup intéressée, mais c’est lors de la découverte de My Little Box que j’ai voulu à mon tour créer ma propre boîte surprise. J’ai monté le projet en quelques mois avec l’aide d’une graphiste, d’un ami expert en WEB, de la confiance et du soutien de mes parents.

J’ai alors créé le blogue MMM pour créer une communauté en 2012. Six mois après, je lançais les coffrets puis les évènements MMM pour rassembler les lectrices autour d’évènements concrets.

3. Selon toi, pourquoi est-ce important de mettre Montréal et ses  créateurs de l’avant?

MMM a toujours eu pour but de mettre de l’avant les compagnies locales. La mode et ses créateurs en font partie. Le public montréalais est très sensible au local et c’est pourquoi je les ai mis de l’avant dans les Coffrets MMM. Lorsque j’organisais des ventes de créateurs, j’ai réalisé à quel point le public aimait les rencontrer et discuter avec eux. Nous avons donc décidé de créer un rendez-vous hebdomadaire avec les créateurs locaux pour magasiner et découvrir les dessous des ateliers dans des conditions privilégiées.

4. Quelle a été ta plus belle réussite depuis la création de MMM?

Créer une réelle communauté au-delà du virtuel. Les abonnés ont non seulement la possibilité de recevoir les  coffrets par la poste, mais aussi celle de venir découvrir les produits en personne lors des rencontres MMM.

5. Quelles ont été les difficultés que tu as rencontrées depuis le lancement de MMM? Y a-t-il quelque chose que tu ferais différemment?

Les difficultés étaient de faire comprendre au public le concept des coffrets, car c’était un concept non connu au Québec et très abstrait. De plus, être partout et se construire un réseau, ça aussi c’est un sacré défi!

Je ne changerais rien. Tout ce qui a été fait avec réussite ou sans succès a contribué à faire de MMM ce qu’il est aujourd’hui et j’en suis fière.

6. Le meilleur conseil que tu aies reçu?  

Fonce, surtout ne lâche pas et entoure-toi des bonnes personnes!

7. Où te vois-tu dans 5 ans?

Avec un concept MMM exportable (Toronto?)

8. Qu’est-ce que tu aimes le plus à propos de MMM?

L’univers, l’enthousiasme et l’accessibilité!

9.Ta lecture de chevet?

Laurent Gounelle, « L’homme qui voulait être heureux. » C’est un excellent ouvrage, qui fait toujours du bien. Offert par mon père il y a 5 ans, je le relis régulièrement.

10. Tu aimes?

Manger, faire du sport, voyager, ma famille, mes amis, mon amoureux.

11. Tu détestes?

Le pessimisme, la mauvaise humeur, la jalousie et l’ennui.

12. De quoi es-tu le plus fière?

Mon entourage: Je suis entourée de personnes extraordinaires qui me stimulent et me soutiennent constamment.

Mon parcours: Je suis fière d’avoir suivi le parcours que je souhaitais accomplir et d’avoir été bien entourée pour chaque étape de celui-ci.

13. Si tu pouvais luncher avec une n’importe quelle femme d’exception, qui serait-elle et pourquoi?

Fanny Péchiodat, fondatrice de My Little Paris, une femme qui a su faire de son petit blogue de bonnes adresses une réelle entreprise.

14. Qui admires-tu le plus? 

Mon père.

15. Qu’est-ce que le succès pour toi?

Réussir à s’épanouir professionnellement et personnellement.

16. Quels conseils donnerais-tu à celles qui voudraient lancer leur propre blogue?

Il y a de la place ET un public pour tout le monde. Après, il faut savoir faire sa place et travailler fort pour se faire connaître.

17. À quoi peut-on s’attendre prochainement pour Me, Myself and Montreal?

Une WebSérie avec BellLocal qui vous plonge directement dans les coulisses des 5@7 créateurs.

 

Visitez le www.memyselfandmontreal.com pour en connaître davantage sur les activités de MMM.

 

 

Credit photo: Pedro Ruiz-Le Devoir