Nous avons tous des mauvaises habitudes, et les éliminer n’est pas chose facile.  Bien que certaines de ces habitudes soient assez banales, d’autres ont un impact important sur notre réalisation de soi et vont même jusqu’à nous empêcher d’exceller.  En voici quelques-unes :

Avoir peur 

Que ce soit la peur du refus, la peur de l’échec ou la peur de la critique, toutes ces craintes nourrissent des mauvaises habitudes qui vous nuisent à votre excellence.  Pour parvenir à les surmonter, garder en tête que la réussite est le fruit de beaucoup d’efforts et d’acharnement. Avant d’atteindre la réussite, il est presque inévitable de rencontrer des obstacles, de se faire dire non à plusieurs reprises et de voir ses idées souvent critiquées, mais voyez tout ceci comme des expériences qui vous aideront à vous améliorer.

Procrastiner

Votre liste de choses à faire se rallonge de jour en jour, car vous avez la fâcheuse habitude de toujours tout remettre au lendemain.  La procrastination affecte votre productivité et vous retient de réaliser votre plein potentiel.  Plutôt que de repousser une tâche jusqu’à la dernière minute, passez à l’action et faites-la maintenant!  Commencez par compléter les choses qui vous plaisent le moins, car ainsi vous en serez débarrassé et il sera ensuite plus facile de passer à travers le reste de votre liste.

Abandonner trop facilement

Si vous êtes du genre à baisser les bras à la vue du moindre petit obstacle, laisser tomber cette habitude si vous voulez exceller.  Vous ne devriez pas remettre en question votre potentiel face à la première défaite, car ceci a pour effet de vous éloigner de vos buts.  Tout autant que vous croyez en vous-même et que vous êtes sûr de réussir, rien ni personne ne devrait pouvoir se mettre au travers de votre route.

Attendre le moment parfait

En attendant sans cesse le moment opportun pour vous lancez, vous risquez de non seulement attendre très longtemps, mais aussi de passer à côté d’opportunités uniques.  Profitez du moment présent, pour passer à l’action.  Le moment parfait n’existe pas, il faut le créer soi-même, alors prenez des risques et lancez-vous.

Être bien dans sa zone de confort

Vous avez votre routine, vous n’aimez pas le changement, vous ne prenez des risques que s’ils sont calculés… vous êtes si bien dans votre zone de confort!  Pourtant, c’est en sortant de cette fameuse zone que vous avez le plus de chances d’exceller et avez plus d’occasions de réaliser votre plein potentiel.  Voyez plutôt le changement comme un nouveau défi ou encore comme une opportunité de vous dépasser.

Laquelle de ces habitudes vous empêche le plus d’exceller? Prenez conscience des mauvaises habitudes qui ralentissent votre trajet vers la réussite et élimez-les, vous ne le regretterez pas!

 

Photo: Tumblr