On vous propose nos 5 applications préférées du moment qui simplifieront et vous aideront à mieux organiser votre emploi du temps chargé.
Si vous cherchez depuis un moment une application pour vous aider dans l’organisation de vos finances, Mint est pour vous. Depuis son entrée au Canada, plus de 30,000 Canadiens s’y sont abonnés. Mint permet de se fixer un budget de dépenses mensuel et peut même calculer une projection de vos économies. Si vous le désirez, l’application peut aussi vous envoyer une alerte sur votre téléphone lorsque vous dépassez votre budget initial, si une facture est due ou s’il y a trace d’activités frauduleuses. Vous êtes libres de choisir les informations que vous y entrez, tels que vos comptes chèques et épargnes, votre paiement d’hypothèque, votre prêt étudiant, etc. Toutes les transactions s’y rattachant seront automatiquement enregistrées à votre compte et seront faciles d’accès.
photo: The Chriselle Factor
Une fois qu’on commence à utiliser cette application, on ne peut plus s’en passer. Plus besoin de trainer son gros laptop en plein lunch d’affaires pour consulter ses dossiers Word ou Excel. On peut pratiquement tout mettre sur Google Drive y compris les fichiers PDF. De plus, on peut y faire des ajustements instantanément sans avoir à retourner au bureau et tout retranscrire.
photo: The Chriselle Factor
Pour toutes les filles qui n’ont pas toujours le temps d’aller au gym et qui préfèrent se créer leur propre routine, Le Nike Training Club deviendra votre meilleur ami. Cette application propose plusieurs programmes d’entraînement de différents niveaux (avec vidéos tutoriels) et permet aussi de bâtir son propre programme de 4 semaines. Idéal pour celles qui veulent commencer à s’entraîner, mais qui ne savent pas nécessairement par où commencer. Vous pouvez même y trouver les routines d’entraînement d’athlètes telles que Serena Williams et Maria Sharapova. C’est comme avoir un entraîneur privé à porter de la main!
photo: Nike Training Club
Enfin une application qui permet de se trouver une place de stationnement sans avoir à tourner en rond pendant des heures! Il suffit d’entrer les rues dans lesquelles vous vous trouvez, et on vous indiquera les espaces libres autorisés autour de vous. Enregistrez votre position et recevez une alerte afin d’éviter une contravention. Stress et frustrations à la baisse garantie!
Nb. Cette application couvre les villes de Montréal et Québec pour l’instant, mais compte être accessible dans plusieurs autres villes nord-américaines dans le futur.
photo: Apple Store
La compagnie montréalaise Breather offre un service de location d’espace de travail que vous pouvez réserver à partir de votre téléphone intelligent. Que ce soit pour une petite sieste, une séance d’études intensive ou pour une rencontre d’affaires, les espaces Breather sont disponibles à un prix raisonnable (15$-30$/h à Montréal) et certains peuvent accommoder jusqu’à 10 personnes. Le principe est simple: localiser le Breather le plus proche, réserver selon la disponibilité et travailler en toute tranquillité. S’il vous arrive de voyager et que vous avez besoin de décompresser quelques heures, sachez que le service est également disponible à New York, San Francisco, Boston et Ottawa.
photo: Breather.com
Quelles sont tes applications coup de coeur? Laisse-nous savoir dans les commentaires!